Historique du club

Les présidents Les instructeurs
  1. Philippon Lucien 1982 à 1987
  2. Néant Louis 1987 à 1990
  3. Chamignon Jean Pierre 1990 à 2010
  4. Angelbault Damien 2010 à 2014
  5. Bourgoignon Gérard 2014 à 2020
  6. Bourgoignon Gérard et Météyé Pascal 2020 à nos jours
  1. Prenchere Gilles *
  2. Busillet Paul *
  3. Peuzeux Philippe
  4. Angelbault Damien
  5. Delinotte Jean François
  6. Thellier Chritophe
  7. Lourenço Steven (Bourges)
  8. Pierre Auguel (Bourges)
  9. Stéphane Diot
* Depuis l'origine du club
1931
Meeting aérien à Lurcy-Lévis en 1931
Meeting aérien à Lurcy-Lévis en 1931
Meeting aérien à Lurcy-Lévis en 1931
1981
Recherche d’un terrain pour la création d’une plateforme aéronautique dans la région de Cérilly par Roger Chaumat et Gilles Prenchère
Roger Chaumat
Roger Chaumat et Gilles Drevon
Gilles Prenchere
Gilles Prenchere
1982
Grâce au maire de lurcy Lévis, M. Michel Tissier, des terrains communaux sont trouvés et la création de l’aéroclub de Lurcy Lévis est finalisée.
Lucien Philippon
Lucien Philippon 1er président de l'aéroclub de Lurcy Lévis
Les fus volants
Les 'Fous volants' aimeraient aider l'économie
1983
Un Rally 150 F-BRJL est acheté et basé à Moulins en attendant la création de la piste de Lurcy.
1984
Début des travaux du terrain d’aviation de Lurcy-Lévis
Busillet et Chaumat
Paul Busillet(Targuy) et Roger Chaumat
JP Chamignon - D Touzet - M Duplaix
Jean Pierre Chamignon (3ème président) - Daniel Touzet - Michelle Duplaix sur le terrain de Moulins où s'effectuaient les vols d'instruction et de loisir
1985
Le 20 Juillet, 1er atterrissage à Lurcy Lévis par François Philippon à bord du Rally F-BRJL, accueilli par le président du club Lucien Philippon.
Lucien Philippon - François Philippon - son neveu - Serge Derré - Renée Derrée
Lucien Philippon - François Philippon et son neveu - Serge Derré et Renée Derrée
Bernard Conat et Paul Busillet
Bernard Conat et Paul Busillet - Debriefing du vol par l'instructeur à la sortie du bar "Le Chalet" annexe provisoire du club avant la livraison du bus
1er avion à Lurcy
Le 1er avion s'est posé sur la piste de l'aéro-club

En fin d’année 1985 construction d’un hangar.
1986
Essai de l'ULM de Tico Martini et Roger Chaumat sur l'aérodrome de Lurcy Lévis
1er avion à Lurcy
Essai de l'ULM de Tico Martini, un Aermas 386 et Roger Chaumat
1er avion à Lurcy
Roger Chaumat après un vol d'essai sur un Aermas 386 à Lurcy Lévis, Leroy Alain (de dos), Debarnot Bruno
A. Durand
Alain Durand en remontage du planeur M200 après une 'vache' à Lurcy
1987
Construction d’un hangar de maintenance aéronautique de Roger Chaumat et construction d’un ULM AERMAS 386 de M. Tico Martini dans cet atelier Lurcycois.
1er ULM livré
1er ULM livré à son acheteur
Roger Chaumat et Lucien Philippon
Roger Chaumat faisant une révision générale sur un Rally MS 880 dans son nouvel hangar de Lurcy Lévis aidé par Lucien Philippon le président de l'aéroclub
1989
Lurcy-Lévis - Création du circuit automobile
1er plan: Hangar de R. Chaumat
2eme plan : Hangar Club
La piste club est adjacente à la piste en dur côté Cessna en vol. Il faut traverser le bitume pour aller sur la piste
circuit automobile
Création du circuit automobile
1990
2ème coupe Aérienne du Bourbonnais
2ème coupe Aérienne du Bourbonnais en présence de Louis Néant 2ème président du club
1991
Paul Busillet et Bernard Conat
JP Chamignon et Paul Busillet -
Aérodrome de Moulins Vol en planeur Marianne
B Conat - Busillet P - Chamignon JP - Dessagne Y
Bernard Conat, Paul Busillet,Chamignon JP et Dessagne Yvon
JP Chamignon et Paul Busillet
Paul Busillet et Bernard Conat -
Instruction décontractée en été
Busillet P
Busillet Paul (Targuy) au nettoyage
B Lemoine et Busillet P
Ravitaillement par Busillet Paul et Bernard Lemoine
1992
hangar et du club house
Méchoui à l'ancien hangar
Busillet Pet GPrenchere
Les 2 instructeurs de Lurcy Busillet Paul et Gilles Prenchere en Piper Aztec
Busillet P - Philippon F - Chamignon JP
Le Rally MS880 repeint par François Philippon
Rally MS880
Le Rally MS880 le 2ème avion du club repeint
Busillet P
PA 28 3ème avion du club - Busillet Paul (Targuy) instructeur et André Theuillon
1993
B-25 1993
Visite d'un B-25 Mitchell à l'occasion du grand prix de France de Magny-Cours
(Colette Chamignon sur la photo)
P-51 Mustang 1993
Visite de 2 North American P-51 Mustang à l'occasion du grand prix de France de Magny-Cours

Méchoui 1993
Fin de Méchoui à l'aéroclub - André Theuillon - Jaqueline Prenchère - Paul Busillet (Instructeur) - François Philippon - Colette Chamignon - Bernard Le Moine (BZH)
1995
Méchoui
Méchoui de l'aéroclub dans le 1er Hangar
1998
Transfert du hangar à son emplacement actuel
Nouvelle piste
Travaux de la nouvelle piste effectués par les "Bases aériennes de Lyon"
aérodrome de Lurcy-Lévis
Emplacement de nouvel aérodrome de Lurcy-Lévis fraîchement créé
Déplacement du hangar
Déplacement du hangar côté circuit en son emplacement actuel
hangar et du club house
Déplacement du hangar et construction du club house sur l'emplacement du nouvel aérodrome de Lurcy Lévis fraîchement créé

3 amis se réunissent à Lurcy Lévis pour monter un hangar et pouvoir construire des avions.
Gérard Bourgoignon et Lucien Sciaux
Gérard Bourgoignon et Lucien Sciaux, tous les deux, construteurs amateurs
Roger Chaumat
Roger Chaumat, mécanicien aéronautique
1999
Construction d'un autre hangar
Construction d'un autre hangar
2000
Finition du Jodel D113
Finition du Jodel D113 - François Phillipon et Roger Chaumat
Finition du Jodel D113
Finition du Jodel D113 - Gérard Bourgoignon et Roger Chaumat
2001
Construction du bi-moteur Canard par Lucien Sieaux
L. Sieaux
Lucien Sieaux (Lulu) devant sa création : un bi-moteur Canard
2003
Agrandissement du hangar
Europa
Agrandissement du hangar
Construction du barbecue avec un fuselage de Rally MS 880
Construction du barbecue avec un fuselage de Rally MS 880
Lucien Siaux et André Theuillon
Lucien Siaux et André Theuillon un midi avec merguez
Août 2003 - Rassemblement des avions "Europa" à Lurcy-Lévis
Réunion des 'Europa' à Lurcy-Lévis
Réunion des 'Europa' à Lurcy-Lévis
Europa
Les pilotes d'Europa
le tronçais
Le "Tronçais" ULM du brevet de Jean Paul Bourgoignon
réglage tronçais
Gérard Bourgoignon (5 éme président) réglant le moteur du "Tronçais"
tableau de bord
Le tableau de bord du "Tronçais"
2004
Vol de l'Ultra et du Campana
Ultra et Campana
Vol de l'Ultra et du Campana
2005
hangar et du club house
Valentin président du club Fil d'Air et Paul Busillet
Chaumat-Teuilllon-Chamignon-Sciaux-Busillet
R. Chaumat - A. Teuilllon - JP. Chamignon - L. Sciaux - P. Busillet -
Repas chez Gérard Bourgoignon
A. Theuillon - F. Philippon - JP Chamignon
André Theuillon - François Philippon - JP Chamignon à Courchevel
2007
André Theuillon et François Philippon
André Theuillon et François Philippon en mécanique sur l'Ultra
2008
Bourgoignon et Chamignon
Gérard Bourgoignon et Jean Pierre Chamignon (Président) de retour de vol sur G1
Bourgoignon - Prenchere
G. Bourgoignon et G. Prenchere
JP Chamignon
JP Chamignon
2010
De La RocheFoucauld-Chamignon-Bourgoignon
C. De La RocheFoucauld, JP. Chamignon, G. Bourgoignon en escale à Chateauroux
2011
G. Bourgoignon - R. Salmon
Gérard Bourgoignon et Rémi Salmon en D20
R. Salmon - D. Angebault
Remi Salmon et Angebault Damien (4 ème président) en D20
2018
L'aéro-club de Lurcy Lévis reçoit le Tour de France ULM
Tour de France ULM
L'aéro-club de Lurcy Lévis reçoit le Tour de France ULM
200 ULM Tour de France ULM
Tous les ULM parkés sur l'aérodrome de Lurcy Lévis
Repas Tour de France ULM
Le repas des pilotes, un moment de convivialité avant de repartir vers d'autres cieux
2020
Le Mini-Defiant part pour les États Unis, expédié par bateau dans un container.
Mise en boîte
Préparation et mise en boîte de l'avion -Pierre Boissery et Gérard Bourgoignon
Mise en container
Chargement dans le container - Gérard Champomier
Départ du semi
Départ vers d'autres cieux - Gérard Bourgoignon
2021
Construction d'un banc moteur, concu et réalisé par Gérard Bourgoignon avec l'assistance de Nathalie Dessachy, Pierre Boissery, Raymond La Riccia, Pascal Météyé
Banc d'essai
Le banc d'essai prêt à fonctionner
Construction de la nouvelle station météo
Banc d'essai
Les présidents à l'oeuvre