L'aérodrome de Brindas - 69


C’est par une matinée particulièrement ensoleillée en ce 5 octobre 2017 que Raymond et Jean-François avons réalisé un vieux projet. Les pleins faits décollage vers 10h30 pour un petit aérodrome à 11km au sud-ouest de Lyon : Brindas.

Aérodrome à usage restreint car la piste ne fait que 438 m. Avec le G1, aucun problème tout en restant vigilant car avant et après la bande gazonnée c’est plutôt hostile pour se poser en urgence. Après une navigation d’une bonne heure, pris en charge par le TMA de St Yann puis celui de Lyon, avec 20km/h de vent arrière, un temps de curé et en jouant à saute-mouton avec les monts du Lyonnais, nous posons nos roues à Brindas.

Accueillis par les amis de Raymond, direction Vaugneray ou Chloé la patronne du restaurant nous a préparé un repas aussi sympathique qu’elle.
Mais l’heure tourne, assez papoté et la météo annonce un front par le nord.

Aussi décollage vers 14h00 pour une navigation plus longue car nous avons 40km/h de vent de face. Ce qui permet d’avoir tout le temps "d’admirer" Tarare, Roanne, La palisse, Moulins. Notre terrain préféré se fait attendre mais enfin nous l’avons en visuel et nous pouvons clôturer avec Avord.

Belle journée aéronautique comme peut l’apprécier tout pilote curieux de voir ce qu’il y a au-delà de l’horizon.