• Michel Harlaux
  • 9 Janvier 2020

Réunion studieuse à l'aéro-club bourbonnais

La période hivernale n’est pas très propice aux vols à cause de la météo souvent mauvaise pour voler en ULM. Quoique... Car survoler le bocage bourbonnais à l’heure où blanchit la campagne par une belle matinée froide mais ensoleillée d’hiver est toujours agréable, et c’est aussi la saison idéale pour se rafraîchir les idées si l’on peut dire !
C’est la raison pour laquelle Jean-François, l’un de nos instructeurs, en profite pour organiser, les samedis matins, de petites réunions conviviales pour nous remémorer des notions parfois oubliées sur des thèmes tels que :

  • la sécurité
  • la réglementation aérienne
  • les textes en vigueur et/ou les nouveautés en la matière
  • ou encore le contrôle aérien (ATC) animé par un contrôleur venu de la base aérienne d’Avord....

 

Ces séances sont aussi l’opportunité pour échanger entre nous sur ces sujets, illustrés souvent d’anecdotes issues du vécu de chacun, de partager nos expériences, voire les mauvaises habitudes que l’on peut avoir prises au fil des vols.

Au-delà, ces séances participent également à maintenir et à renforcer la cohésion des membres du club et notamment pour ceux que l’on croise moins souvent.
Dans ce contexte, notre instructeur a proposé d’officialiser l’obtention du brevet de pilote d’ULM par la remise de l’insigne officiel des pilotes (cf photo).

« Les ailes te portent, l’étoile te guide et la couronne t'attend »
« Les ailes te portent, l’étoile te guide et la couronne t'attend »

 

C’est la remise officielle « des ailes » au nouveau breveté qui entre ainsi dans la grande communauté des pilotes !
Créer l'évènement en quelque sorte en mettant à l’honneur le(s) pilote(s) concerné(e)(s). Sans oublier le traditionnel arrosage bien sûr !

L'aéro-club de Lurcy-Lévis dans le bourbonnais est un club où il fait bon vivre.

Car si voler et accumuler des heures de vol pour le club c’est bien, ce sont les élèves et futurs pilotes qui en garantissent sa pérennité.