• Régan B.S
  • 18 Novembre 2018

Cours "sécurité radiotéléphonie" à l-aéro-club bourbonnais de Lurcy-Levis

Samedi 17 novembre 2018, dans le bourbonnais à Lurcy-Lévis, les chevronnés élèves et pilotes d'ULM se retrouvaient ensemble pour un moment de convivialité à l'aérodrome autour d'une séance « sécurité radiotéléphonie » donnée par l'instructeur Jean-François Delinotte. Le mot d'ordre : « sécurité », en passant par la terminologie, la réglementation, la sécurité en vol, l'utilisation de la radio, et la phraséologie (alpha-bravo-charlie oblige).

Membres de l'aero-club devant les deux G1
Membres de l'aéro-club devant les deux G1

Un partage d'expériences des plus aguerris a pu alimenter un débat riche sur des situations inattendues qui peuvent se présenter, observées en détail et approfondies par Jean-François.

Ensuite une petite séance photo, l'occasion de sortir les deux G1 dont l'ancien, magnifique avec ses nouvelles couleurs et sa superbe hélice en fibres de carbone, un relooking qui donne un nouvel élan à la flotte de multi-axes de l'aérodrome de Lurcy-Lévis.

 

A la fin de la séance, toute la petite troupe se hâta tranquillement, tel un escadron, pour aller rejoindre Gérard Bourgoignon le président de l'aéroclub de Lurcy-Lévis, festoyer dans la bonne humeur et discuter des directions et ambitions de l'association Bourbonnaise dans un futur proche, afin d'étendre l'accès au vol en ULM à un plus grand public. Il est toujours bon de rappeler que tout le monde est le (ou la) bienvenu(e) pour découvrir cette formidable aventure qu'est de voler dans les airs en ULM.

Le président entouré des élèves et instructeurs
Le président entouré des élèves et instructeurs

Une prochaine séance animée par Jean-François dans le prolongement de celle-ci est prévue. Peter s'est proposé également pour approfondir la terminologie anglaise dans la phraséologie. « Cleared to take off, n'est surtout pas une clairance pour décoller !», expliquait-il…