• Régan B.S
  • 7 Janvier 2019

Galette des rois et nouvelle application à l'aéroclub

C'est avec beaucoup de joie et d'émotion que l'on s'est retrouvé le Samedi 5 Janvier 2019 à l'aéroclub ULM de Lurcy, pour s'échanger les vœux, et assister à la venue au monde de la nouvelle application de gestion des vols réalisée et commentée par Pascal son concepteur.

Tout en saluant le travail de Nicolas, auteur de l'ancienne application, nous sommes heureux de découvrir cette fantastique implémentation réalisée par Pascal, qui sera accessible non-seulement au hangar, sur un ordinateur mis à disposition, mais aussi en ligne de chez soi.

Présentation du nouveau logiciel
Présentation du nouveau logiciel

Dorénavant, on pourra, sur place, programmer un vol, et saisir les détails d'un vol juste réalisé avec l'un des appareils ULM 3-axes G1 utilisé.

On pourra visionner les disponibilités de son instructeur préféré.

Pour autant, les priorités ont été très bien pensées, le logiciel respecte les qualifications:

Par exemple, un vol est possible selon que l'on a la qualification de l'emport passager ou pas.

Les élèves pilotes doivent toujours passer par leur instructeur pour la réservation d'un vol.

Il est possible de programmer des vols partagés, vivement recommandés par le club pour faire des navigations. On peut aussi saisir les baptêmes de l'air, qui arrivent parfois par dizaines d'aussi loin que l'empire du milieu … attestant du rayonnement de notre école de pilotage dans le Bourbonnais.

 

La nouvelle application apparaît comme un approfondissement méticuleux de la précédente version.

Il est désormais possible d'y signaler un problème détecté ou rencontré sur la machine dans un message qui suivra pour le prochain pilote utilisateur, et selon la nécessité, créer une alerte pour un entretien.

 

Soumis à une salve richement alimentée de questions, Pascal démontra à quel point cette application a été pensée en amont pour offrir au club une plus grande facilité de suivi des vols, de la disponibilité des instructeurs, du compte de chaque adhérent et une amélioration de la communication, à savoir, une liaison quasi-instantanées  avec l'équipe de maintenance.

 

Vint le moment de se remplir la panse avec une galette des rois, dont certains élus se sont discrètement gardés de le dire, mais se déplaçant tout de même avec la fève "en testimoni".

 

Galette des rois 2019
En témoignage de cette rencontre où règnent chaleur et convivialité.