• Aéro-club
  • 10 Octobre 2018

Rénovation du G1

La rénovation de notre ULM G1 avance à grands pas.

Préparation du G1
Préparation du G1

Il brille de partout, les pièces en alu ont toutes été astiqués et brillent comme jamais.
Elles ont été entièrement protégées avant la mise en peinture.
Travail long et fastidieux pour obtenir un résultat de qualité.

 

 

 

 

 

Le G1 prêt pour la peinture
Pierrot ajuste les dernières protections
Passage de l'apprêt
Passage de l'apprêt

Saumon, Karman, tout est refait, nettoyé, poncé, bichonné.

Après un dégraissage complet des parties à peindre; Pierrot a passé l'apprêt pour préparer la prochaine étape : la peinture.

 

 

 

 

 

 

Le capot du G1
Le capot du G1 en cours de rénovation

Pendant ce temps Gérard travaillait sur la réfection du capot.Il a fallu le rallonger et le modifier légèrement pour qu'il "tombe mieux".
Au bas mot une semaine de travail sans compter la peinture.

Aujourd'hui sur l'aérodrome de Lurcy-Lévis ça sentait plus la peinture et le diluant que l'essence.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Peintures des bords d'attaque des ailes
Légende

Après quelques jours nécessaire à un bon séchage et ponçage léger de l'apprêt.
Pierrot commence à passer la première couche de peinture. Il s'agit d'un rouge assez vif légèrement orangé qui va venir souligner les bords d'attaque des ailes, du puits de dérive, du capot et du tour des hublots. Les Karmans seront noirs brillants teintés dans la masse de la fibre de carbone.

Pierrot termine de peindre l'aile
Pierrot termine de peindre l'aile

La peinture est appliquée en légères couches successives pour lui donner un brillant incomparable.

Séchage des saumons
Séchage des saumons d'aile

Les deux saumons d'aile en train de sécher. Le brillant est superbe, on se voit dedans. 

Le G1 est peint
Le G1 est peint

Le G1 est presque terminé, il ne reste plus que le capot à terminer et à peindre. Selon des sources autorisées ont parlerai de la fin de semaine prochaine.

Le G1 est débaché
Le G1 est débâché

 

 

 

Cette fois les protections du G1 ont été enlevées, les grosses opérations de peinture sont terminées.

Les "Karman" sont remontés.

Reste le capot et divers détails.

Il commence à avoir de l'allure l'oiseau !